Transplaner
- 3 minutes de lecture - 622 mots“Après un succès considérable dans le transport de marchandise, Robin Boulot va annoncer la première transplanation humaine. Cela serait fait lors du grand show de ce soir. Bien que la principale annonce a été éventé, Robin Boulot annonce qu’il y aura une révolution de plus !
Je vous rappelle que le transport par portail, véritable gare de téléportation, a pris 40% du marché du transport de fret global. L’installation des portails dans d’autres pays, annonce encore un renforcement de son usage. Depuis son introduction, il y a 5 ans, tout le monde attend son usage pour les êtres vivants. La réglementation a été vite montée pour l’interdire. Cela semblait évident à l’époque, mais cela ressemble aujourd’hui, de plus en plus, à du protectionnisme pour la compagnie aérienne nationale. La loi a été levée en début d’année. Et tout un processus pour qualifier le transport d’être humain a été créé. Très peu d’erreurs de transport ont été signalés, et aucun colis n’a jamais été perdu. C’était la plus grande crainte, mais c’est impossible de part le principe utilisé.
Si la nouvelle se confirme, même si les conditions tarifaires sont onéreuses, cela sera une révolution pour le transport d’être humain. Le transport par camion, par train, par avion, par bateau est mis à mal. Les chantiers navals n’ont plus reçu de commande de cargo depuis 2 ans. La SNCF se demande si renouveler sa flotte de TGV a encore un sens.
La maire de Paris a annoncé que la piétonisation de la place de l’Étoile serait presque possible. Seuls les écologistes dénoncent la consommation délirante d’énergie : autour de 10 KWh pour 1 kg de matière par voyage (soit 1 à 3 litres d’essence). Pour le créateur, il suffit d’attendre une journée venteuse et le prix de gros de l’électricité devient gratuit voir négatif.
La conférence va débuter.”
La transmission live commence. Une grande scène digne des plus belles présentations de Steve Jobs apparaît. Les spots éclairent un cercle vide au centre de la scène.
La voie de Robin se fait entendre : “Mesdames et messieurs, après avoir révolutionné le transport de matière première, toutes les équipes de Transplanation sont fières de vous présenter le premier produit destiné aux humains.”
Zap. Robin apparaît, littéralement, au milieu du cercle de lumière. “Bonjour le monde” La foule crie de surprise.
Zorglub, un commentateur, en direct : “je suis un gros fan de ces technologies, ce que l’on vient de voir, serait un usage de la technologie sans portail, c’est simplement délirant”.
Robin : “Je vous annonce que la nouvelle technologie fonctionne sans besoin de portail”.
Robin touche sa montre à son poignet et transplane de quelques mètres.
Robin : “Après des années de recherche, la puce à fusion est prête. Celle-ci produit une fusion nucléaire sur une surface de moins de 1 mm² en utilisant les noyaux d’hydrogène de l’humidité de l’air. Chaque mètre cube d’air contient sous cette forme plus d’un GWh d’énergie, la production d’une heure d’un réacteur nucléaire. C’est une énergie quasi illimitée. Intégré à ce bracelet, en utilisant les capteurs magnétiques des satellites de positionnement pour une arrivée sans obstacle, vous pouvez vous déplacer partout dans le monde.”
Zorglub : “C’est du délire complet, je veux ce truc.”
Robin “Il y a 10 ans, nous pensions utiliser la puce pour les voitures électriques, mais avec la transplanation, cela n’a simplement plus de sens. Les villes vont changer, beaucoup. 30 à 50% de la surface au sol était dédié au transport routier qui n’aura plus lieu d’être à terme. Les métiers de chauffeur, conducteur, pilote vont devoir évoluer. Les autoroutes et les parkings vont se réduire. Marcher ou rouler va devenir un simple loisir, tout comme l’a été la conduite manuelle, sans autopilot.”